Jusqu’au 17 Octobre, le processus interne au PS doit désigner celui qui conduira
la liste Socialiste aux Municipales de 2014.
Il ne s’agit malheureusement pas de Primaires ouvertes (à lire ici), néanmoins la première confrontation (cf. article de 94Citoyen sur le sujet) entre les 3 Candidats socialistes déclarés à Villejuif se déroule Mardi 1er Octobre salle Radot à 20h30.
L’enjeu est de taille pour Villejuif, 2 lignes stratégiques vont de confronter.
- D’un coté les élus socialistes actuels, tenants de l’orthodoxie alliance PS-PC dès le 1er Tour, représentés par la Candidature de Dominique GIRARD, actuel 5ième adjoint au Maire.
- De l’autre, Philippe VIDAL soutenu par notre collectif,qui s’est clairement déclaré en rupture avec cette logique d’appareil politique, fervent partisan d’une liste PS ouverte à d’autres composantes que l’actuel PC qui dirige en fait seul la Mairie depuis plus de 90 ans (retrouver ici sa déclaration de Candidature et son avant-projet Municipal)
Ce n’est pas la 1ère fois que ce clivage apparait au sein de la section locale PS de Villejuif, cf. l’article La machine à perdre du PS est en route.
L’appel à l’union lancé par VillejuifNOTREville en début d’été semble avoir été entendu :
- la dernière Réunion Publique a fait salle comble la semaine dernière.
- Stéphane Guyot avec le Rassemblement Citoyen à déjà annoncé son ralliement : Communiqué de presse du
Rassemblement Citoyen
- Et dernier soutien en date pour Philippe VIDAL, celui du Conseiller Municipal élu « VillejuifAutrement – Europe Ecologie Les Verts » : Michel BENTOLILA (à lire ci dessous)
Et si la « machine à gagner » était en route pour qu’arrive enfin, une alternative Crédible à Villejuif ?
Communiqué de Presse
Michel BENTOLILA – VILLEJUIF
Conseiller Municipal « Villejuif Autrement – Europe Ecologie Les Verts »
*****
Villejuif, le 29/09/13
La campagne pour la désignation du candidat socialiste aux élections municipales de mars 2014 touche à sa fin.
Homme de gauche depuis toujours, je suis élu municipal du groupe « Villejuif Autrement – EELV» dans l’opposition de la majorité actuelle socialo-communiste.
Depuis plus de 90 ans la majorité municipale de VILLEJUIF est aux seules mains du PCF, qui a pu se maintenir depuis 30 ans grâce à une liste unique, PCF-PS dès le 1er tour. Le PCF détenant la majorité, décide in fine des actions à mener.
Si je pouvais participer au vote comme ce fût le cas lors des primaires socialistes organisées à l’occasion des dernières élections présidentielles, je choisirai Philippe Vidal.
Socialiste de rassemblement, nouveau, compétent, qui est avec ses 30 propositions, en rupture avec la politique municipale actuelle que de nombreux Villejuifois contestent.
Michel BENTOLILA
Conseiller Municipal
Villejuif Autrement-EELV
Mobilisons-nous, et rejoignez notre collectif, ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville
Vous pouvez également télécharger et partager ces 30 Propositions pour Villejuif
N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.
Bravo Michel,
Belle initiative. C’est la raison et la sagesse qui s’expriment. J’espère que le modem, et Philippe Harel te suivront.
Merci pour notre ville. le renouveau est en vue !!
Michel Zulke