INSECURITE : Tout ce que la Mairie ne vous dit pas !

Tout le monde le constate, l’insécurité à VILLEJUIF est en constante augmentation et devient insupportable pour la plupart des habitants :

• Le trafic de stupéfiants est institutionnalisé dans toute la ville
  • Les nuisances, incivilités et l’agressivité sont quotidiennesAnonymous
  • L’appropriation des espaces publics par des groupes d’individus est la règle

A ceux qui pensent que nous noircissons le tableau avec des visées électorales, nous tenons à leur disposition le diagnostic réalisé fin 2012 pour une équipe de Conseil indépendante.

Le diagnostic est « Stupéfiant« , en voici 2 extraits :

Extrait Diagnostic

Et pourtant la situation est connue par la Municipalité !VNV_Mai2013

Ce diagnostic a bien sûr été présenté à l’équipe Municipale en place qui continue d’essayer de nous faire croire que « tout va très bien Madame La Marquise«  en se voilant la face devant l’ampleur du problème (cf. l’extrait du Journal Municipal de Mai 2013).

Et la liste est longue

• rodéos dans la Ville et dans les Parcs,INHESJ
  • batailles rangées à coups de Sabres,
  • attaque à la voiture bélier en flamme du Stade Nautique,
  • occupation illicite de « Roms »,
  • mise à sac d’un centre social,
  • fusillade en pleine rue,

Afin de ne pas stigmatiser tel ou tel quartier, nous n’avons pas souhaité mettre en ligne le rapport, bien que celui-ci soit public (nous le tenons à votre disposition si vous le souhaitez).

Êtes-vous prêt à continuer de faire confiance à cette équipe Municipale qui a laissé se dégrader la situation en laissant faire ?

Quand la Municipalité actuelle nous dit que la sécurité est de la seule responsabilité de l’État, elle nous MENT ! La loi dit l’inverse!

Article L.2212-2 : La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.

La Sécurité, c’est SURTOUT une question de volonté et de priorité politique locale, en  Mars 2014, ce sera à vous de choisir !

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

1. Frédéric

/  21/01/2014

Je travaillais dans la ZAC de la petite bruyère à l’époque…je m’en souviens très bien, alors pour ceux qui pensent que les fusillades sur Villejuif sont un mythe :

2. Lila

/  11/11/2013

Et n’oublions pas le fameux numéro de téléphone mis en place par la municipalité « pour dénoncer les incivilités » qui sert en réalité à détourner les citoyens qui voudraient appeler la police.
    Qui sert en réalité à dépêcher des « médiateurs » auprès des fauteurs de trouble.
    Villejuif ou l’asile et l’impunité pour les malfaisants.

• HAYOTTE

/  09/03/2014

N’inporte quoi, tout les appels étaient transmis aux commissariat du kremlin bicêtre et j’en suis témoin, car moi même j’ai transmis certains actes d’incivilités qui on étaient de suite réglé par la police du KB avec lequel j’ai était en contact.

3. Jeanne Senmele

/  21/10/2013

Quel est le rapport avec des actes de violences comme au stade nautique ou des fusillades et les camps de « roms ».
    Est-ce de la provocation ou mettrez-vous réellement sur le même plan la délinquance pénale et la situation de familles dans d’extrêmes difficultés, obligées de quitter leur pays et de se loger dans des camps insalubres avec leurs enfants pour survivre????

4. Féfé A

/  29/08/2013

Ah, un bon discours sécuritaire pour drainer les masses ! Bon travail, continuez, ça finit souvent par payer. Si cela ne passe pas, en dernier recours, un peu de racisme à demi-voilé peut être la solution.

5. Est ce qu’il est possible de mettre des photos pour illustrer vos propos…..

6. GERIN

/  12/07/2013

Après le communiste avec le couteau entre les dents, Alexis CARREL, la reprise des slogans de Berlusconi … les fusillade en pleine rue … on attend avec impatience la prochaine. Je vous suggère les reptiliens illuminati …

• Jo

/  27/07/2013

@GERIN Les fusillades en pleine rue sont loin d’être une invention. J’habite dans le centre, et je me souviens encore de la semaine de tournage de Top Chef dans la rue piétonne. Un homme s’est fait tirer dans la jambe sous mes yeux! En plein centre ville! Donc NON ce n’est pas un mythe! Ôtez vos œillères, cette ville va mal!

• Buisson

/  29/08/2013

je suis d’accord avec vous. Trop de gens se voilent la face!

• dandrea

/  20/11/2013

une fusillade es un échange de coup de feu, ce que tu décrit es juste un tir dans une jambe ,
        Peu être commis par quelqu’un ( surement sur fond maladif et sans doute suivie ) d’un patient passablement instable qui a pus ce procurer une arme .
        Le mal viens aussi bien de eux que de toi ou sans doute de moi ^^ en gros l’agresseur ( eux ) , la victime plaintive ( toi ) et le passif je  » m’enfoutiste  » ( moi ) , eux car ils génèrent la base de la haine qu’il te font éprouvé envers une ville que tu aime , haine qui sert de moteur à ton venin plaintif craché sur la toile sous anonymat , plainte qui m’entraine a t’ouvrir les yeux a mon tour : voir le mal partout fait existé ce mal 😉