Logements Sociaux : NO LIMIT à Villejuif !

NoLimitJusqu’où ira la Majorité Municipale s’agissant du Logement Social à VILLEJUIF ?

Notre dernier article (C’est qui le « PLU » fort) a suscité une réaction vive de la part de Mme Valérie MONTCOURTOIS, C'estquileplufort 3ième Adjointe au Maire, en charge de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Mme la 3ième Adjointe face à la terrible Crise du logement en Ile de France, nous interpelle sur notre Pagefan Facebook sur le fait que nous avons indiqué vouloir rester à un ratio de autour de 35% de logements sociaux sur NOTRE ville.

Rappelons que l’objectif de la Majorité Municipale est que ce taux aujourd’hui de 36%, monte jusqu’à 40% !, (L’Hay les Roses est à 22%, Paris autour de 18%), alors même que la loi de Cécile Dufflot n’exige que 25% (*) d’ici 2015 !

(*) Contrairement d’ailleurs à ce que reprochent les Élus Socialistes de Villejuif au groupe VillejuifAutrement-EELV, que nous soutenons, qui ont voté, eux, contre ce PLU !

Reponse VMontcourtois« VOTRE PROPOSITION est de leur dire VOUS AVEZ RAISON de vouloir ÊTRE logé mais PAS CHEZ NOUS ! C’est ce que vous appelez QUALITE SOCIALE »

  • Mme la 3ième Adjointe, vous n’avez pas le monopole de la Solidarité Sociale !

Notre proposition de 35% de logements sociaux sur la Ville c’est 10 points de plus de ce que la loi exigera en 2015.

  • Mme la 3ième Adjointe, la QUALITÉ SOCIALE ce n’est pas qu’une question de qualityvsquantityQUANTITÉ SOCIALE !

Notre proposition d’Eco-rénover le Parc de logements existant, plutôt que de densifier encore et encore, c’est faire passer la « QUALITÉ » Sociale à destination des Vllejuifois, avant la « QUANTITÉ » Sociale à destination de toute l’Ile de France.

  • Mme la 3ième Adjointe, si votre grandeur d’âme à vouloir transformer Villejuif en une sorte de »réponse universelle à la crise du Logement en Ile de France » est respectable, ce n’en est pas moins politiquement irresponsable pour la Ville et ses habitants !

Il est déraisonnable de vouloir densifier notre ville SANS LIMITE, et y attirer une nouvelle population sans avoir réglé au préalable les problèmes quotidiens existants de :

  • circulation, de stationnement de dégradation de l’espace public (cf. notre article Villejuif, Ville Propre)
  • saturation des transports publics (la « demie » ligne 7 est déjà totalement saturée, ceci sera encore renforcé par la mise en service de la ligne de Tramway)
  • d’insécurité croissante (cf. notre article, Délinquance aveu d’incapacité)
  • manque d’équipements publics de base (écoles, crèches, …)
  • paupérisation de notre centre-ville (cf. notre article Plus Belle la Ville !)

Mme la 3ième Adjointe, nous avons effectivement les mêmes préoccupations que vous face à ces situations, mais nous n’y apporterons pas les mêmes réponses.

Nous privilégierons :

  • Les habitants de Villejuif sur les idéaux politiques

  • Le Qualitatif sur le Quantitatif s’agissant du « cadre de Ville » de NOTRE ville.

Qualité Urbaine, Environnementale et Sociale pour Villejuif, NOTRE ville, sont nos priorités.

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

Publicités

5 Commentaires

  1. Moncourtois

     /  17/06/2013

    Enlevez ma photographie s’il vous plaît, je ne vous ai pas donné l’autorisation de l’utiliser. Merci. Valérie Moncourtois

    • Philippe VIDAL

       /  17/06/2013

      Bonsoir,

      Par courtoisie celle-ci sera remplacée dans la soirée, pour le reste, pas certain qu’il s’agisse d’une image privée il s’agit de la photo officielle de vos fonctions municipales en ligne sur le site de la ville, je ne pense que les droits de cette image vous appartiennent ?

      Je vous invite a vérifier ce point de droit a l’occasion.

      Cordialement

      PhV

      • Moncourtois

         /  17/06/2013

        Je n’ai donné l’autorisation qu’au site de la ville, renseignez-vous bien sinon cela risque de vous coûter cher…

  2. Philippe VIDAL

     /  17/06/2013

    @Gérard : Merci pour toutes ces louanges Pour le reste, il me semble que respecter les opinions d’autrui est un devoir moral car sans respect il n’y a pas d’écoute, et sans écoute la critique n’est que futilité …

  3. GERIN

     /  17/06/2013

    Monsieur Philippe VIDAL, vous adorez la polémique et les formules chocs. Certes vous êtes rarement l’auteur de ces dernières et reprenez celles tombées dans le domaine publique depuis des décennies, mais c’est le risque de la culture wikipedia / dailymotion.

    Singer les débats présidentiels: « vous n’avez pas le monopole du cœur » versus « le monopole de la solidarité sociale », « Madame la troisième adjointe » versus « Monsieur le Premier Ministre », et indexer directement « la France n’a pas vocation a … misère du monde » sont autant de manifestation d’une singulière et pauvre culture politique.

    Pour ce qui concerne les propositions, on reste dans le monde médiatique, comme toutes miss France vous êtes pour la nature, la paix, probablement contre les maladies et les méchants.
    Et parfois, une  » nouveauté » : l’éco-rénovation, la monnaie locale, le je ne sais quoi éducation, on croirait entendre BFM Business ou Laura du web à télé-matin.

    Monsieur VIDAL, que le FFF souhaite construire en face de chez vous un immeuble vous confère une légitimité certaine pour contester un permis de construire. Que vous soyez viscéralement anti-communiste vous confère une certaine légitimité pour contester l’actuelle municipalité. Mais tous ceci ne fait pas de l’ensemble de vos écrits – sincère j’en suis certains – des opinions respectables. NABILA est heureuse d’être une « vedette », vous êtes heureux d’être « un opposant » certain gagnent la ferme célébrité, d’autres un recours administratifs.

    Pour mémoire je rappel que vous proposiez de nommer une place de Villejuif : Alexis CARREL (c’est justement la faille de la culture internet, ne pas croisez les informations).

    Vous comprendrez que mes salutations sont strictement formelles.

%d blogueurs aiment cette page :