Place à la Jeunesse oui …. Mais pas à la dernière !

VNV_MaiLe Journal Municipal de Mai titre « PLACE à la Jeunesse », et celui de Juin glorifie les efforts de la Municipalité vis à vis de la réussite éducative de nos enfants.

« DARIUS-MILHAUD, Lycée Villejuifois : Donner un autre visage que celui dépeint par les médias, et faire le bilan de cet établissement dynamique« .

« J’ai pu à nouveau constater le VNV_DariusMilhauddynamisme et la qualité des projets portés par l’établissement » déclare Mme le Maire dans son Carnet de Bord; tandis que son Conseiller Municipal, délégué à la vie Lycéenne nous rappelle l’Excellence et le Dynamisme de ce Lycée.

Nous sommes donc aller vérifier dans le dernier classement des Lycées Français de la revue L’Etudiant comme dans celui de L’Express le Dynamisme et la « place » de ce Lycée dans le palmarès 2013.

Malheureusement, comme d’habitude, la réalité est moins glorieuse que ce que la Municipalité tente de nous faire croire !

Classement L'Etudiant

Classement L'Express

Cet établissement est classé dans la catégorie « Très moyen » (la dernière !) avec une capacité à faire progresser les élèves notée à 7,6 / 20 !!!

Comme pour la Sécurité ou la Gestion du Budget, nous sommes donc une fois de plus dans de la Communication qui tente de masquer les tristes résultats de la réalité.

Mais le vrai bonnet d’Âne, s’agissant de la Jeunesse (de la très Grande Jeunesse !), il est aussi à mettre au crédit de l’action directe de cette Bonnet d'AneMunicipalité qui au cours de sa dernière mandature n’aura réussi à créer que 75 nouvelles « places » de crèches, lorsque que dans le même temps elle aura fait croitre la population de plus de 7 000 personnes.

1 nouvelle « place » de Crèche crée pour 100 nouveaux habitants !!!

On comprend maintenant pourquoi il est quasiment impossible d’en obtenir 1 à Villejuif (sauf pour certain !, c’est à lire ici )

Voila ce qui arrive avec une politique outrancière de construction de nouveaux logements à destination de nouveaux arrivants, au détriment de l’offre de service pour tous les Villejuifois actuellement résidents. Surtout lorsqu’on n’a plus les moyens, à force de mauvaise gestion, de mettre en place l’offre de service à la hauteur de ces flux de nouveaux arrivants.

L’offre de service public n’est plus réservée qu’à certains, la qualité de vie se dégrade pour tous !

Si vous aussi vous souhaitez que Villejuif NOTRE ville retrouve une « place«  digne de ce nom s’agissant de notre « cadre de ville », n’hésitez pas à « Liker » ou « Partager », ainsi qu’à venir prendre votre « place » au sein de notre collectif : contact@VillejuifNOTREville.fr