Insécurité, mais que fait la Mairie ?

« Il n’y aura pas de Police Municipale à Villejuif ! »VideoSurveillance - Manuel Valls

Voilà le résumé des 6 pleines pages consacrées au dossier Sécurité de ce mois ci au sein du Journal de propagande Municipale de notre Ville, malgré le constat d’augmentation de la délinquance, des vols avec violence ou du trafic de drogue sur notre commune (!).

Constat d’échec avoué d’ailleurs par la Municipalité (cf. précédent article « aveu d’incapacité »)

C'est pas moi c'est l'autre

L’interview de l’Adjointe Communiste au Maire en charge du dossier Sécurité renvoie une fois de plus la faute aux autres s’agissant de l’augmentation de l’insécurité à Villejuif et contourne le sujet..

Interview Sandra Da Silva Pereira

Allant même jusqu’à nous asséner des contre vérités comme :

• « Dans les communes dotées de police municipale, il n’est pas constaté une baisse sensible des faits de délinquance » (en parfaite contradiction avec le rapport fait au Sénat au nom de la commission des lois sur le sujet le 21 Sept. 2012 !)
  • « Des Policiers municipaux ne pourraient pas palier aux missions de la Police nationale » (mais ils pourraient peut être aider, non ?)

De nombreuses Municipalités ont su faire des choix clairs et autres que cette position attentiste et laxiste, la prévention ne réglera pas tout ! …. Découvrez nos propositions :

La Sécurité, c’est pour nous une Priorité pour Villejuif, NOTRE ville.

N’hésitez pas à « Commenter », « Partager« , « Liker » cet article, ainsi qu’à rejoindre ce collectif de citoyens soucieux de l’amélioration du Cadre de vie au sein de NOTRE ville.