Concertation+Juridiction = Condamnation+Amélioration !

BrasserieSamedi 20 Avril : Inauguration de la nouvelle esplanade Pierre Yves Cosnier

« Le maire a salué le travail des architectes, urbanistes et paysagistes et souligné les améliorations apportées par la concertation avec les habitants. » !

Voila ce qu’on peut lire dans l’article consacré à cette inauguration sur le site de la ville !

Mais de qui se moque-t-on ?

Jusqu’où la propagande de la Municipalité est-elle capable d’aller sur un projet initié il y a plus de 10 ans, laissant notre centre ville en un immense chantier à ciel ouvert, et surtout dont les seules améliorations apportées à ce « cube de béton » l’ont été sous la contrainte des nombreux recours déposés devant le tribunal administratif afin de tenter de limiter la folie bétonnière de la Municipalité ?

PLU

Cela promet pour les futurs projets de la ZAC Aragon et du Campus Grand Parc et doit sûrement être une nouvelle illustration de ce qui a été appelé « Faire la Ville ensemble«  pour construire le PLU (Plan Local d’Urbanisme) !

Concertation = Juridiction

Amélioration = Condamnation

Voila les éléments de langage de cette Municipalité, n’oubliez pas de « partager » cet article afin d’en faire profiter le plus grand nombre !