Expulsion des Pavillons de la ZAC Aragon

Conseil Municipal PLU 22Avril2013Lundi 22 Avril à 20h30 se tient la séance du conseil Municipal qui doit voter non seulement le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) mais également la demande de déclaration d’utilité publique de la ZAC Aragon auprès du Préfet.

Nous nous sommes déjà exprimé sur les raisons qui poussent la Municipalité à favoriser la densification de la ville au détriment des conditions de vie des habitants de Villejuif, le projet de la ZAC Aragon est lui emblématique du mépris de la municipalité vis à vis des habitants des zones pavillonnaires encore sauvegardées de Villejuif.

  • Une absence totale de concertation autour de ce projet (cf. notre article sur la Démocratie Participative).
  • Une densification à outrance via des tours d’habitations de plus de 12 étages,ZAC Aragon
  • Des surfaces équipements collectifs réduites au minimum,
  • Un cynisme sans limite illustré par cette dernière affiche qui invite les futurs expulsés à construire un quartier agréable et solidaire !

Cette déclaration d’utilité publique n’est ni plus ni moins que la dernière étape pour que la SADEV puisse enfin faire procéder à l’expulsion de ces pavillons.

Pinci et Pincemoi à VillejuifNous vous invitons à venir nombreux assister à ce conseil Municipal qui devrait voir les élus Communistes, comme Socialistes voter sans aucun état d’âme l’expulsion de ces familles.

Si vous voulez en savoir plus, le site de l’association ZAC Aragon c’est ici

Vous souhaitez participer à votre façon à l’amélioration du cadre de vie de NOTRE ville ? N’hésitez pas à « Liker » ou encore mieux à « Partager » cet article, voire à venir rejoindre ce collectif.

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :