Arrivée du PLU dans l’ordre : PLUS, PARTOUT, TOUJOURS

Plus, Partout, Toujours, voilà comment résumer l’arrivée du nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme) que s’apprête à adopter la Municipalité Lundi 22 Avril (20h30) en séance publique du Conseil Municipal.

• PLUS de tours d’immeubles d’habitations,
  • PARTOUT et sur tous les terrains disponibles,
  • Avec TOUJOURS plus de logements sociaux

Vouloir à tout prix densifier notre ville et y attirer une nouvelle population sans avoir réglé au préalable les problèmes existants de :

• circulation et de stationnement
  • saturation des transports publics (alors que la « demie » ligne 7 est déjà totalement saturée, ce qui sera encore renforcé par la mise en service de la ligne de Tramway)
  • d’insécurité croissante (cf. notre article, Délinquance aveu d’incapacité)
  • manque d’équipements publics de base (écoles, crèches, …)
  • paupérisation de notre centre-ville (cf. notre article Plus Belle la Ville !)

…. est non seulement IRRESPONSABLE mais surtout parfaitement MÉPRISANT pour les habitants actuels de NOTRE ville.

Est-ce de l’Incompétence ou de l’Idéologie ?

Malheureusement, ni l’un ni l’autre !Chute Cavalerie

Les finances de notre ville sont exsangues, et ce PLU de densification de la ville n’est que le reflet d’une stratégie budgétaire de « Cavalerie » à la Dotation Globale de Fonctionnement versée par l’état, dont le montant est calculé au nombre d’habitants. (CQFD !)

Taxe Habitation et Foncier Bati

Alors que le montant de l’imposition locale à Villejuif, comme le niveau de la dette atteignent déjà des sommets, cette course en avant vers la « Subvention de Densification » est donc la seule alternative présentée par l’équipe Municipale, au prix de la dégradation des conditions de vie des habitants actuels de Villejuif, NOTRE ville.

La majorité municipale actuelle ne va pas manquer de nous présenter ce PLU comme un élément important du développement futur de notre ville, tout en omettant de parler de la dégradation de nos conditions de vie locales d’aujourd’hui.

Votre avis compte, faites entendre votre voix….. n’hésitez pas à « commenter » ou à « partager » , (en plus de liker 😉 ) cet article, ainsi qu’à rejoindre notre collectif d’habitants bien décidés à ce que Villejuif (re)devienne NOTRE Ville.