ATTRIBUTIONS : L’Ethique et la Transparence plutôt que le Favoritisme et le Copinage !

Logements Sociaux, Places en crèches, Places en Maison de retraite, … doivent aller d’abord à ceux qui en ont le plus besoin !Le temps des copains

Aujourd’hui, à Villejuif, toutes ces attributions sont faites dans la plus grande opacité !

A chaque fois qu’un droit, qu’une aide, qu’un service est accordé ou rendu à un Villejuifois, une obligation, une contrainte ou une charge est supportée par la collectivité toute entière, donc par d’autres Villejuifois.

Cette absence de transparence entretient de forts soupçons, justifiés ou non, de clientélisme et de favoritisme.

Et pourtant, la simple création, et application, d’une Charte de Transparence et d’Équité afin de rendre lisible ces attributions lèverait toute ambiguïté !

• Une publication transparente des règles de priorisation des attributions, basées sur des critères objectifs comme le plafond de ressources, la composition familiale, le lien avec Villejuif,
  • La création d’un comité d’attribution pluriel, réunissant les Marianne Transparenteélus (de la majorité comme de l’opposition), les représentants des associations d’insertions, les représentants des services sociaux, rendant indiscutable les priorisations de logements proposées aux bailleurs,
  • Un examen anonymisé des dossiers présentés à cette commission afin de lever tout soupçon de copinage ou de discrimination,
  • La mise en place d’un système de contrôle incontestable de l’ordre et de l’avancement des demandes, ainsi qu’une publication en Mairie des décisions des commissions.

Le tout dans le cadre dune politique d’attribution solidaire et adaptée aux besoins différenciées de chaque génération :

• Étudiants,
  • Jeunes Couples et Jeunes adultes,
  • Famille,
  • Seniors

Mariane d'OrDes procédures d’attribution objectives et transparentes, permettant de garantir l’égalité de traitement des demandeurs afin de faire de Villejuif, NOTRE ville, une ville exemplaire.

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.