Budget 2013 tourné vers l’avenir, oui mais lequel ?

VNV Budget 2013Comment ne pas s’inquiéter en lisant le VNV de Mars 2013 consacré au Budget 2013 annoncé par les élus qui l’ont voté comme « tourné vers l’Avenir »,

Villejuif Champion de la dette

… alors qu’à force de recours à l’endettement depuis des années, ces mêmes élus ont aujourd’hui réduit nos capacités d’investissement à Zéro !.

Au point même de faire de Villejuif un « champion de la dette » lire le très instructif Rapport de la chambre régionale des comptes 2012)

Comment ne pas s’étonner devant le satisfecit du gel des impôts locaux depuis la 3ème année consécutive,

… alors que ces mêmes élus ont fait de Villejuif l’un des « champion toute catégorie de l’impôt » du Val de Marne. Comment pourraient-ils encore augmenter la pression fiscale sur les Villejuifois ? Vont-ils oser en faire un argument de Campagne ?

Villejuif Champion de l'Impôt

Villejuif Champion de l’Impôt au sein du Val de Marne

La seule bonne nouvelle de ce Budget, c’est l’annonce d’une cagnotte fiscale suite à l’implantation de LCL de plusieurs Millions d’€ mais dont l’affectation, en cette période pré-électorale, n’a pas été confirmé par la Municipalité !

Exigeons son affectation au remboursement de la Dette, seule décision capable de redonner des marges de manœuvre pour construire des projets porteurs du « Mieux vivre ensemble » au sein de Notre Ville (Services à la petite enfance, Amélioration du Cadre de vie, Eco-Rénovation des quartiers, …)

Villejuif, ville championne de la dette et des impôts locaux …. faites le savoir avant que ce ne soit oublié lors du prochain Budget ou de la prochaine Campagne électorale … Partagez, Partagez !

1. kadere

/  09/03/2013

Tout a fais raison. Toujours tout pour les memes !!!