Délinquance : Aveu d’incapacité !

En 2008, le bilan des chiffres de la délinquance sur Villejuif était déjà accablant :INHESJ

« il existe une forte délinquance à Villejuif avec une importante économie souterraine et la prégnance du trafic de stupéfiants, en particulier dans les parkings et les caves des résidences »

peut-on lire sur le blog de Mme Cordillot : http://www.claudine-cordillot.net/2008/11/le-conseil-de-la-delinquance-est_14.html

En 2013,  la Municipalité reconnait désormais son incapacité à gérer la situation tout au long de son dernier mandat,

« Quant aux faits de délinquance sur Villejuif, leur augmentation est significative, passant de 3203 recensés en 1998 à 3532 en 2012. »

tel qu’indiqué dans le courrier adressé par la Mairie au Ministre de l’intérieur Mr Manuel Valls le 25 février dernier (http://www.claudine-cordillot.net/)

VideoSurveillance - Manuel VallsEt pourtant, plutôt qu’attendre la mise en place d’un commissariat de plein droit sur notre commune (ce que nous appelons également de nos vœux), la mise en œuvre de solutions concrètes aurait pu permettre d’enrayer cette dérive comme d’ailleurs a su dans le même temps les mettre en œuvre Manuel Valls sur sa commune d’Evry.

La Sécurité, c’est aussi une question de volonté et de priorité politique locale, force est de constater que cela n’a pas été le cas lors de ce dernier mandat.

1. Abdel

/  08/03/2013

Ce blog est rassiste, vous insinuer encore que ce sont les jeunes issues de l immigration qui sont responsable. BANDE DE RACISTES!!!!! VILLE DE FACHAUX !!!!!

2. Anonyme

/  06/03/2013

je croix une assciation de sport et la musique leur peu donner un sens leur existance leur vous êtes important pour la societe

3. mamou

/  05/03/2013

Bonsoir
    je pense qu’au lieu de se plaindre il est mieux d’agire et prendre en compte la detresse de ces jeunes gents qui ne savent plus quel sens donner à leur vies tellement c’est dure . Je pense aussi qu’il.faut nous informer de nos droits et nos devoirs car je ne pense pas que les jeunes citoyens de Villejuif soient au courant de ce qui les concerne. oubliez un pu les politiques de la ville ainsi que les termes pour designer les dificultés de vos jeunes c’est importent !!
    Bref il faut agire et arreter de daire des constats et rendre des comptes au ministre concerné car lui ne connait pas les difficultés que les jeunes rencontre dès leur jeune âge. son époque était cool et bah la notre non.

• Anonyme

/  07/03/2013

suite a ses commentaires nous devrons faire suprimées les allocs aux parents et faire obliger a ses jeunes de se lever tot et à apprendre n’inporte quel travail et meme petit salaires

• Papy

/  07/03/2013

Arrête de dire n’importe quoi, la ville fait sont maximum pour les jeunes, la reconnaissance des jeunes est de brulé les structures qui leurs sont consacrés,
      de brulé les voitures, qu’ils reprennent leurs études au lieux de se prendre pour des gangs de série américaine, Ils est beau leurs courages attaqué une personnes âgée pour quelque euro. Je demeure près d’Evry la BAC fais sont travail. et le délinquance recule. Les jeunes sont lâches telles des animaux ils attaquent les plus faibles.de plus ils sont de plus en plus jeunes. Que font les parents ils profites du RSA, des biens sociaux. je sais très bien de quoi je parle.