VILLEJUIF d’abord !

Nous sommes un collectif de citoyens habitant Villejuif, Militants Socialistes, du Centre ou Écologistes pour certains, Simples Sympathisants pour d’autres, et sans engagement déclaré pour la plupart, mais tous plus ou moins engagés dans la vie associative au sein de Villejuif.

Villejuif en avantNous proposons de construire un projet Municipal ambitieux visant à développer l’attractivité de NOTRE ville, via son dynamisme économique et la qualité de notre cadre de vie.

Extrait des vœux télévisés 2012 du Président de la République : (légèrement revu et corrigé) « L’argent des FrançaisVillejuifois est précieux. Chacun d’entre vous le gagne durement. Il doit donc être au service d’une ÉtatMunicipalité exemplaire et économe. »

A l’image de ce 1er engagement qu’a souhaité prendre François Hollande lors de ses vœux, notre 1ère préoccupation est de voir Villejuif retrouver enfin des marges de manœuvre financière via :

  1. Une priorité absolue au développement économique de notre ville et au développement de son attractivité,
  2. Une gestion rigoureuse de nos dépenses et notamment de nos frais de fonctionnement afin de se donner des marges de manœuvre,
  3. Des dépenses d’investissement uniquement créatrices de valeur et d’amélioration du cadre de vie de tous.

Avec comme seule finalité la volonté de construire un budget plus solidaire, pour une offre de services compatible avec la réduction des inégalités tout en renforçant l’attractivité de notre ville, et la création de valeur (source d’emplois) sans alourdir la dette de notre ville.

Oui, cette ambition est possible, elle passe par le fait que Villejuif devienne enfin NOTRE ville, avant d’être celle d’appareils politiques (en monnaie d’échange) ou celle de dogmes idéologiques (qui la ruine).

Rejoignez ce mouvement d’union de Citoyens (au dessus des logiques d’appareils politiques nationaux), qui place Villejuif au Cœur de leurs préoccupations pour construire un programme de développement économique de cette ville qui a tant d’atouts et dans laquelle il pourrait si bon vivre ensemble.

Cet espace est le votre, n’hésitez pas à commenter, partager, proposer …

Publicités
Article précédent

1 commentaire

  1. ANTOINE

     /  01/03/2013

    Restons lucides , soudés , et solidaires , agissons tous ensemble : que ce soit d’un niveau personnel , associatif , … pour lutter conttre les inegalites , , un type l’avait crée , et est mort en 1986 , continuons , … et pourtant c’etait pas un politique, mais : on fait ou on fait pas!
    La gestion est un vrai boulot de titan , faire les bons choix… , et surtout dans quel ordre de priorité ,
    merci

%d blogueurs aiment cette page :